Soirée 2022 d’initiation à la recherche en astrophysique pour le collégial

L’Institut de recherche sur les exoplanètes, en collaboration avec le département de physique de l’Université de Montréal, l’Observatoire du Mont-Mégantic et le Centre de recherche en astrophysique du Québec organise la Soirée d’initiation à la recherche en astrophysique, une version en ligne des populaires Journées d’initiation à la recherche en physique, organisées chaque année à l’Université de Montréal. L’évènement sera en français.

Cette activité gratuite s’adresse à vous, étudiant.e.s du cégep, et aura lieu le mercredi 16 février, de 19h à 21h. Inscrivez-vous ici:  https://bit.ly/SIRA_2022 avant le 16 février, midi, pour recevoir le lien.

Lors de cette soirée, vous aurez l’opportunité de rencontre plusieurs étudiant.e.s aux cycles supérieurs en astrophysique, et d’en apprendre plus sur l’astrophysique, un des domaines de recherche des chercheuses et chercheurs du département de physique de l’Université de Montréal.

Programme (sujet à changements)

 Présentatrices et présentateurs

Les présentatrices et présentateurs de la soirée, les étudiant.e.s-chercheurs Myriam Prasow-Émond, Marylou Fournier-Tondreau, Eve Campeau-Poirer, Hantz Nozard, Guilaume Lenoir-Craig, ainsi que les astrophysiciennes Marie-Eve Naud, Frédérique Baron et Nathalie Ouellette.

 

 

Inscription et plus d’information

Inscrivez-vous à https://bit.ly/SIRA_2022 avant le 16 février à midi pour participer à l’activité. Si vous vous inscrivez avant le 14 février, midi, vous recevrez le lien pour vous connecter (via Zoom) l’après-midi du 14 février, sinon, vous le recevrez dans l’après-midi du 16. Les places étant limitées, inscrivez-vous rapidement!

Si vous êtes un.e enseignant.e au collégial et désirez participer à cet événement pour obtenir de l’information pour vos étudiant.e.s, inscrivez-vous de la même manière. Nous vous accueillerons avec plaisir.

Pour plus d’information, contactez Marie-Eve Naud, astrophysicienne et coordonnatrice à l’éducation et au rayonnement de l’Institut de recherche sur les exoplanètes : marie-eve.naud@umontreal.ca

Partenaires