Récipiendaires des Bourses d’excellence Trottier 2016

L’Institut recherche sur les exoplanètes est fier de dévoiler les nouveaux récipiendaires des bourses d’excellence Trottier 2016 pour stagiaires d’été. Michelle Kunimoto, étudiante à UBC, Élie Bouffard, étudiant à l’Université de Sherbrooke, Marie-Eve Desrochers et Évelyne Lecavallier-Hurtubise toutes deux de l’UdeM, sont les quatre étudiants au baccalauréat qui feront un stage au sein de l’iREx.

Stagiaires2016

De gauche à droite : Michelle, Élie, Marie-Eve et Évelyne.

D’une durée de quatre mois (mai-août), ces stages constituent une excellente occasion pour les étudiants de se joindre à une équipe dynamique et de s’initier à la recherche de pointe en astrophysique en participant activement à des programmes scientifiques d’avant-garde liés aux exoplanètes et autres thématiques connexes.

Les stagiaires pourront aussi participer à une ou plusieurs missions d’observations à au télescope de l’Observatoire du Mont-Mégantic durant l’été. La bourse, au montant de 3 000 $, peut être cumulée avec celle du CRSNG (BPRC) pour un montant total de 7 500 $. Pour les étudiants non boursiers du CRSNG, les professeurs s’engagent à compléter la bourse iREx pour un montant total de 6 000 $. Tout étudiant inscrit dans une université canadienne dans un programme menant à l’obtention d’un diplôme de baccalauréat en physique ou en astronomie est éligible aux bourses. Le stage se déroule à l’Université de Montréal ou à l’Université McGill.

L’équipe de l’iREx félicite nos nouveaux stagiaires d’été et est impatiente de pouvoir collaborer avec eux dans les prochains jours.