Prix du recteur 2018 : Olivier Hernandez désigné « coup de coeur » dans la catégorie inspiration

Olivier Hernandez en compagnie du recteur de lUniversité de Montréal, Guy Breton. Crédit : Amélie Philibert/Université de Montréal.

Olivier Hernandez, ancien coordonnateur de l’iREx et directeur des opérations de l’Observatoire du Mont-Mégantic (OMM), obtient une mention Coup de coeur dans la catégorie Inspiration des Prix du Recteur 2018.

M. Hernandez, aujourd’hui Directeur du Planétarium Rio Tinto Alcan, a été nominé par René Doyon, professeur au département de physique et directeur de l’iREx et de l’OMM.

« Olivier Hernandez est l’un des principaux artisans du succès de l’Observatoire du Mont-Mégantic (OMM) et de l’Institut de Recherche sur les Exoplanètes (iREx), affirme avec enthousiasme René Doyon. Son ardeur au travail, sa passion et sa dévotion à promouvoir l’astrophysique est un modèle, une grande inspiration pour notre communauté. »

Toutes nos félicitations à Olivier!

Les prix du recteur, remis dans cinq catégories (Collaboration, Inspiration, Initiative, Engagement et Diversité), visent à récompenser les contributions exceptionnelles de membres de la communauté universitaire

Les dossiers ont été évalués cette année par un comité composé du recteur de l’Université de Montréal, Dr Guy Breton, du vice-recteur aux ressources humaines et à la planification, Jean Charest, de la professeure adjointe au département de physique et lauréate de l’édition 2017 Julie Hlavacek-Larrondo, du professeur honoraire au département de physique Yves Lépine, et d’une employée retraitée de l’université, aujourd’hui présidente d’APRÈS l’UM, Sylvia Francis.

Neuf autres initiatives et employés ont été récompensés ou reconnus lors de la cérémonie, qui avait lieu le 22 mai 2018 à l’agora Morris-et-Rosalind-Goodman du pavillon Jean-Coutu.