Prix et distinctions

Myriam Prasow-Émond remporte le premier prix dans une exposition d’affiches

Myriam Prasow-Émond présente son affiche lors du centenaire du département de physique de l'UdeM. (Crédit: Photo de courtoisie)

Le mercredi 20 octobre dernier avait lieu la Journée 100 ans de physique au Campus MIL, pour célébrer le centenaire du Département de physique de l’Université de Montréal. Lors de cette journée, une exposition d’affiches de recherche avait lieu.

Myriam Prasow-Émond, étudiante à la maîtrise à l’iREx et dans le Groupe X-TRA, s’est vu décerner le prix de la meilleure affiche, niveau maîtrise. Elle se mérite un prix en argent de 250$. Dans cette affiche, elle résume son projet de recherche, qui consiste à chercher des exoplanètes dans des environnements extrêmes, grâce à l’imagerie directe.

Le jury, composé de quatre professeurs du département de physique, Delphine Bouilly, Philippe St-Jean, Alan Robinson et Ahmad Hamdan, a reconnu la haute qualité des affiches présentées et les excellentes présentations des étudiants.

Félicitations à Myriam pour cette distinction!