Mathilde Papillon

Boursière d’été Trottier de l’iREx 2019 et étudiante à l’Université McGill
Mathilde viens d’Ottawa, en Ontario. Elle est présentement au baccalauréat en Honours Physics à l’Université McGill, à Montréal. Elle est tout à fait passionnée de ce qu’elle étudie — son but ultime est de poursuivre une carrière en astrophysique. Cet objectif s’est surtout formé durant son secondaire, alors qu’elle a eu l’occasion de travailler pour des organismes non-governementaux promouvant la science auprès de jeunes, participer dans des programmes d’enrichissement tels que SHAD Valley, et même donner une conférence à TEDxKanata au sujet du lien entre la danse et la physique.
Plus récemment, elle a pu œuvrer dans un laboratoire de chimie nucléaire, ainsi qu’un laboratoire de friction chez les textiles. Pour ce dernier, elle a dû concevoir et construire une machine à neige en plein été!
Présentement, elle est une éditrice pour le Journal de recherche de premier cycle de McGill et puis elle travaille à améliorer des cours d’introduction à la physique en tant que récipiendaire du Tomlinson Engagement Award for Change.
Directeur de recherche

Björn Benneke