L’éclipse solaire du 21 août 2017 à l’Université de Montréal

Horaire de l’éclipse solaire du 21 août 2017. Crédits : À la découverte de l’Univers et ASTROLab du Parc national du Mont-Mégantic

Une éclipse de Soleil est un spectacle qui se produit rarement, quand la Lune est parfaitement alignée entre la Terre et le Soleil et qu’elle cache complètement ou partiellement la lumière de ce dernier. L’éclipse du 21 août prochain sera complète aux États-Unis, et partielle au Canada. Si vous voulez observer ce phénomène de manière sécuritaire, n’oubliez pas de vous munir de lunettes spécialement conçues à cet effet!

Apprenez-en plus sur l’éclipse sur le site web d’À la découverte de l’Univers.

Le 21 août 2017 dès 14h, joignez-vous aux astronomes de l’iREx à l’Université de Montréal pour observer ce phénomène rare. Des lunettes pour observer en toute sécurité seront gratuitement mises à votre disposition.

Plus d’information à venir!