La petite école de l’espace

L’Institut de recherche sur les exoplanètes en association avec l’Observatoire du Mont-Mégantic invite vos enfants de 3 à 6 ans à La petite école de l’espace.

Lors de ces évènements, qui se tiennent en ligne, les astrophysiciennes Frédérique Baron et Marie-Eve Naud racontent des histoires liées à l’espace et répondent aux questions de vos enfants sur l’astronomie, l’univers, les galaxies, les étoiles, les planètes, les extraterrestres, et tout le reste!

Éditions à venir

Samedi 26 septembre de 10h à 10h30

Dans le cadre de la Semaine de la culture scientifique, Marie-Eve et Frédérique  parleront d’astronomie et d’extra-terrestres !

Pour inscrire vos enfants et envoyer leurs questions, remplissez ce court formulaire en ligne avant l’évènement! Une nouveauté : vous pouvez enregistrer une vidéo ou un fichier audio de votre enfant qui pose lui-même sa question! Nous essaierons de répondre à autant de questions que possible. Plus vous remplissez le formulaire tôt, plus vous avez de chances qu’on puisse répondre à votre question!

Rejoignez-nous sur notre page Youtube le 26 septembre 2020, quelques minutes avant 10h! L’évènement sera enregistré et restera accessible sur notre page.

Éditions passées

Samedi 11 juillet de 10h à 10h30