Prix et distinctions

Jason Rowe gagne le prix ‘Emerging Scholar’ de 2019 de l’Université Bishop’s

Jason Rowe est le récipiendaire du prix 'Emerging Scholar' de 2019 de l'Université Bishop's. (Crédit: U Bishop's)

L’Université Bishop’s vient d’annoncer la remise du prix ‘Emerging Scholar’ de 2019 au prof. Jason Rowe, membre de l’iREx. Ce prix tient à souligner le travail de jeunes chercheurs et créateurs exceptionnels dont le travail a eu un impact important dans leur champ de travail. L’équipe de l’iREx tient à féliciter Jason pour cet honneur!

Jason Rowe est titulaire d’une chaire de recherche du CRSNG en astrophysique exoplanétaire et est membre du Département de physique et d’astronomie à l’Université Bishop’s depuis juillet 2017. Il a été membre de l’équipe Kepler en tant que boursier postdoctoral de la NASA; ses contributions aux premières découvertes de Kepler et ses travaux sur la mesure des paramètres fondamentaux des exoplanètes lui ont valu la médaille d’excellence scientifique de la NASA. Il a également été membre de l’équipe du SETI (« Search for Extra-Terrestrial Intelligence ») en tant que chercheur scientifique, où il a contribué à la découverte de plusieurs exoplanètes de la taille de la Terre. Il a ensuite reçu une deuxième médaille ‘NASA Exceptional Scientific Achievement’ pour son travail. Il est l’auteur ou le coauteur de plus de 200 publications et a été désigné par Clarivate Analytics comme l’un des 1 % de chercheurs les plus cités dans leur domaine respectif en 2017. Il continue de collaborer avec la NASA et l’Agence spatiale canadienne.

Annonce de l’Université Bishop’s (en anglais)