L’iREx et la COVID-19

https://i0.wp.com/www.nasa.gov/sites/default/files/images/751061main_ringneb.jpg?resize=359%2C345&ssl=1

#cavabienaller 🌈 Crédit: NASA, ESA.

L’iREx suit les recommandations du gouvernement ainsi que celles de l’Université de Montréal afin de limiter la propagation de la COVID-19. Ainsi, toutes les activités en personne menées par l’iREx sont annulées jusqu’à nouvel ordre. L’édition 2020 du concours Astronome dans votre classe du 24h de science est annulé et le concours Astronome d’une nuit est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

La COVID-19 a aussi des impacts sur le télescope spatial James Webb. Les activités de test et d’intégration ont été repoussées à une date ultérieure. Pour plus d’information, veuillez consulter le site web de la NASA.

L’iREx ne devient pas silencieux, au contraire! Nathalie Ouellette, coordonnatrice, et Frédérique Baron, coordonnatrice scientifique à l’éducation et au rayonnement, participent à de nombreux évènements familiaux en ligne. Nous vous invitions à les retrouver lors des capsules ‘Astro à la maison’, organisées par À la découverte de l’Univers.

Bien que les Astronomie en fût ne peuvent plus se faire dans un pub, nous aurons maintenant des Astronomie en fût en ligne! Retrouvez nous sur la page Facebook de l’iREx mercredi 8 avril à 19h30 pour parler du zoo des exoplanètes avec Étienne Artigau!

Le quartier général général d’Astronomy on Tap célèbre aussi leur 7e anniversaire avec une édition spéciale internationale de l’événement en ligne le jeudi 9 avril dès 15h (heure de l’est). Notre Coordonnatrice, Nathalie Ouellette, y présentera le télescope spatial James Webb à 18h (heure de l’est) de son salon. Vous pouvez vous joindre à nous au http://bit.ly/AoTotC!

 

Nous nous reverrons bientôt en personne. En attendant, lavez-vous les mains et prenez soin de vous et de vos proches!