Équipe

Rencontrez nos deux nouvelles stagiaires postdoctorales Trottier

Nos deux nouvelles stagiaires postdoctorales Trottier, Holly Sheets (gauche) et Lauren Weiss (droite). (Crédit: É. Artigau)

L’iREx a accueilli plusieurs nouveaux membres à la rentrée 2016. Parmi eux, les nouvelles Stagiaires postdoctorales Trottier, Lauren Weiss et Holly Sheets.

Lauren Weiss, Université de Montréal

Lauren Weiss. (Crédit: É. Artigau)

Lauren a terminé son doctorat à l’été 2016, à l’Université de la Californie à Berkeley. Sa thèse portait sur la masse et la dynamique orbitale des exoplanètes. Elle travaillera à l’iREx (Université de Montréal) principalement sur la composition des planètes détectées par le télescope spatial Kepler. Elle collaborera aussi avec les équipes de NIRPS et de SPIRou.

Holly Sheets, McGill University

Holly Sheets. (Crédit: É. Artigau)

Holly Sheets a terminé son doctorat en août 2016, à l’Université du Maryland. Sa thèse portait sur la détermination de l’albédo des planètes détectées par Kepler, des plus petites, rocheuses et terrestres, jusqu’aux planètes riches en hydrogène similaires à Neptune, afin de déterminer si ces dernières ont généralement une couverture nuageuse. À McGill, elle travaillera principalement avec Nicolas Cowan, sur la caractérisation de l’atmosphère des petites exoplanètes.