Jessica Speedie

Boursière d’été Trottier de l’iREx 2018 et étudiante à l’Université McMaster

Jess est en deuxième année au baccalauréat dans le programme de sciences intégrées à l’Université McMaster. Elle poursuit une spécialisation en physique avec un vif intérêt pour l’astronomie.

Auparavant, Jess a obtenu un certificat en interprétation jazz et a complété une année d’un baccalauréat en musique en guitare jazz au Collège Humber. Cet été, Jess travaillera sous la supervision de Dr David Lafrenière pour distinguer les planètes géantes des naines brunes grâce à leurs signatures spectrales. Les nouveaux spectrographes échelles de haute résolution pour le TCFH (SPIRou) et pour le télescope de 3,6 m de La Silla (NIRPS) sont les premiers à avoir la sensibilité nécessaire pour mener cette recherche. En préparation, Jess évaluera les régimes d’observation les plus efficaces pour identifier des cibles appropriées.

Recevoir la bourse Trottier 2018 permettra à Jess de vivre à Montréal tout en complétant son projet. Elle est ravie de participer aux projets scientifiques excitants de l’équipe iREx.