Keavin Moore

Étudiant au doctorat à l’Université McGill

Keavin Moore a terminé son B.Sc. en physique et en astronomie (avec spécialisation en sciences spatiales) en 2015 à l’Université York et son M.Sc. en physique et astronomie en 2017, après avoir rejoint le groupe de recherche de Ray Jayawardhana à York.

Keavin a été impliqué dans une variété de projets de recherche tout au long de sa carrière universitaire, dont plusieurs ont abouti à des publications revues par des pairs. Il a réalisé un projet de recherche de premier cycle en mesurant le décalage gravitationnel vers rouge prédit il y a plus de 100 ans par Einstein, en utilisant les données du satellite sur une orbite excentrique RadioAstron et il a utilisé des données photométriques afin de chercher de l’excès infrarouge, signes de la présence de disques, autour d’étoiles binaires dans la région de formation d’étoiles IC 348.

 

Pour son projet de maîtrise, il a utilisé les données du télescope spatial Kepler afin d’étudier l’évolution dynamique des planètes circumbinaires pour de déterminer leurs chances de survie pendant la phase d’enveloppe commune rapide de leurs étoiles hôtes binaires ainsi que pendant toute la durée de vie du système. Il a récemment étudié l’évolution de la rotation des naines brunes avec disques dans les régions de Taurus et de Haut-Scorpion et envisage de réorienter ses recherches vers les atmosphères exoplanètes et l’habitabilité lors de son projet de doctorat sous la supervision de Nicolas Cowan à l’Université McGill.

Directeur de recherche

Nicolas Cowan

Dans les médias

 

Coordonnées

Téléphone :
Courriel : Keavin.moore@mail.mcgill.ca
Bureau : McGill Space Institute, salle 201

Liens

SaveSave