Jonathan Chan

Étudiant à la maîtrise à l’Université de Montréal

Pendant ses études au baccalauréat, Jonathan a développé une passion pour les chiens, l’haltérophilie, l’aviation et l’astrophysique (sans ordre particulier). Après avoir reçu son B.Sc. en physique (programme honours) au Collège militaire royal du Canada au printemps 2017, il a postulé et a été sélectionné pour le programme de formation aux études supérieures et a été affecté à l’Université de Montréal où il espère poursuivre son intérêt pour les exoplanètes (et éviter le terrorisant vrai monde!)

Sous la supervision de Björn Benneke, le projet de maîtrise de Jonathan porte sur l’observation, la caractérisation et la modélisation des atmosphères d’exoplanètes. Il utilisera l’observatoire de Palomar en Californie pour examiner l’atmosphère de cibles passionnantes avec l’espoir de comprendre leurs caractéristiques, une étude qui pourra se poursuivre dans un proche avenir grâce au télescope spatial James Webb.

Jonathan tient à remercier les Forces armées canadiennes, Björn Benneke, et bien sûr l’iREx pour cette opportunité de poursuivre ses études supérieures.

Directeur de recherche

Björn Benneke

Dans les médias
Coordonnées

Téléphone : 514-343-6111 x 6834
Courriel :chan@astro.umontreal.ca
Bureau : Pavillon Roger-Gaudry, D-457

Liens
  • Page personnelle
  • Sur le site du Centre de Recherche en Astrophysique du Québec (CRAQ)
  • Liste des publications sur ADS
  • Sur le réseau professionnel LinkedIn
  • Sur Twitter