Pendant ses études au baccalauréat, Jonathan a développé une passion pour les chiens, l’haltérophilie, l’aviation et l’astrophysique (sans ordre particulier). Après avoir reçu son B.Sc. en physique (programme honours) au Collège militaire royal du Canada au printemps 2017, il a postulé et a été sélectionné pour le programme de formation aux études supérieures et a été affecté à l’Université de Montréal où il espère poursuivre son intérêt pour les exoplanètes (et éviter le terrorisant vrai monde!)
Sous la supervision de Björn Benneke, le projet de maîtrise de Jonathan porte sur l’observation, la caractérisation et la modélisation des atmosphères d’exoplanètes. Il utilisera l’observatoire de Palomar en Californie pour examiner l’atmosphère de cibles passionnantes avec l’espoir de comprendre leurs caractéristiques, une étude qui pourra se poursuivre dans un proche avenir grâce au télescope spatial James Webb.
Jonathan tient à remercier les Forces armées canadiennes, Björn Benneke, et bien sûr l’iREx pour cette opportunité de poursuivre ses études supérieures.