Emilie Laflèche

Boursière d’été Trottier de l’iREx 2019 et étudiante à l’Université McGill

Emilie est étudiante de première année en Sciences planétaires avec spécialisation à l’Université McGill. Elle exécutera son stage d’été iREx à McGill sous la supervision du professeur Nicolas Cowan. Ses intérêts de recherche comprennent l’étude du potentiel d’habitabilité des exoplanètes, la dynamique des systèmes multiplanétaires et la modélisation des surfaces des exoplanètes. Au cours de ses études, elle a découvert son amour de l’astrobiologie et de l’astronomie observationnelle, et elle est devenue une jeune défenderesse de l’éducation spatiale dans sa communauté.

Emilie participe activement à la Société Royale d’Astronomie du Canada (RASC) depuis l’organisation d’un événement célébrant l’éclipse solaire en 2017 au Collège John Abbott. Elle a été invitée à titre de conférencière au Montreal Space Symposium en 2017 et 2018 et a organisé plusieurs ateliers jeunesse dans le cadre de l’équipe d’éducation du McGill Space Group.

Elle est enthousiaste de mener son projet de recherche cet été, qui se concentrera sur la cartographie des planètes en lumière réfléchie basée sur la photométrie intégrée au disque et la construction de cartes albédo de planètes de courte période à l’aide des données de Kepler.

Directeur de recherche

Nicolas Cowan