Prix et distinctions

Caroline Piaulet reçoit une bourse d’engagement de la Faculté des arts et des sciences

Caroline Piaulet. (Crédit: Photo de courtoisie)

Caroline Piaulet, étudiante au doctorat à l’Université de Montréal, se mérite une bourse d’engagement de la Faculté des arts et des sciences pour l’année 2020-2021. Cette bourse vise à souligner son engagement exceptionnel auprès des jeunes et du grand public, tout en conservant d’excellents résultats académiques.

Au cours de la dernière année, Caroline a notamment consacré bénévolement plus de 70 heures au volet 1000 Sciences du projet SEUR, pour lequel elle a bâti et animé un atelier d’astrophysique destiné aux élèves du secondaire. Elle a aussi développé un Sprint de science pour les élèves du secondaire en collaboration avec notre partenaire, le Coeur des sciences. Elle a supporté à plusieurs occasions des étudiants du collégial, par exemple en tant que mentore d’un projet Expo-Sciences ou en discutant de son parcours, de la recherche et des opportunités d’emploi lors d’événements de réseautage et sur les médias sociaux. Elle participe activement aux réunions du comité D-PHY du département de physique et a aussi contribué à l’organisation du Montreal Space Symposium et du Symposium SAPHARI. À l’iREx, elle est de l’équipe qui élabore les capsules Exobouchées.

Toute l’équipe de l’iREx félicite chaleureusement Caroline, une étudiante exemplaire qui participe activement à nos activités de recherche, de formation et d’éducation auprès des jeunes et du grand public.

À propos de Bourses d’engagement de la Faculté des arts et des sciences

Offertes à tous les cycles d’études, les Bourses d’engagement de la Faculté des arts et des sciences visent à soutenir des étudiants de la Faculté des arts et des sciences s’impliquant dans leur communauté, que ce soit au sein d’un groupe, d’un organisme ou d’un projet, et ayant de bons résultats scolaires.

L’engagement citoyen est au cœur des priorités de la Faculté des arts et des sciences et ces bourses visent à susciter et récompenser les étudiants qui s’y investissent.