Bienvenue à nos stagiaires d’été 2022

Une fois de plus, les membres de l’iREx sont très heureux d’accueillir des stagiaires qui travailleront avec nous cet été. Ces étudiantes et étudiants au premier cycle proviennent d’universités situées partout au Canada. Ils mèneront pour la plupart des stages en personne, à l’Université de Montréal, à McGill, à Bishop’s ou au Planétarium Rio Tinto Alcan d’Espace pour la vie, sur des sujets variés liés aux exoplanètes. Pour la première fois cette année, nous accueillons aussi une stagiaire en communication scientifique, notre boursière Surreau Érika Le Bourdais.

Lundi le 9 mai était le premier jour de stage pour la plupart de nos stagiaires. Nous les avons accueilli au Campus MIL de l’Université de Montréal, où ils ont pu faire connaissance, assister à des présentations, et rencontrer les autres membres de l’iREx.

Leur stage se conclura vers la fin de l’été avec une présentation de leurs travaux. Pour en apprendre plus sur leur parcours et leur projet, voyez leur page web ci-dessous, et suivez-nous sur Facebook, où nous vous présentons tout l’été une série de courtes entrevues avec le mot-clic #StagiairesiREx2022!

Les stagiaires de l’iREx 2022