Dylan Keating

Étudiant à la maîtrise à l’Université McGill

dylan_keating

Dylan Keating a complété son baccalauréat (honours) à l’Université de Calgary, avec un accent sur la physique spatiale. Il a aussi été l’un des 10 participants de l’ouest du Canada au cours « CaNoRock-3 Sounding Rocket Field » au Andøya Space Center, en Norvège en 2011. Pour sa thèse « honours », Dylan a complété un projet de deux sessions en physique spatiale, pendant lequel il a étudié les structures de courant électrique dans les aurores diffuses, en utilisant des données de la mission CHAMP.

Pendant l’été 2011, il a travaillé comme assistant de recherche pour le développement d’un instrument pour un engin spatial à l’Université de Calgary, avec Johnathan Burchill. L’été suivant, il a effectué un projet supervisé par David Knudsen et financé par une bourse de recherche du CRSNG pour déterminer comment l’alignement typique des arcs d’aurores dépend du champ magnétique interplanétaire. Ces résultats sont publié dans un article de la revue Journal of Geophysical Research.

Dylan a reçu une bourse TEPS en 2016 pour son projet de maitrise sur la caractérisation des atmosphères de Jupiters chaudes grâce à la spectroscopie d’émission. Il est supervisé par Nicolas Cowan et René Doyon.

Directeur de recherche

Nicolas Cowan et René Doyon

Dans les médias
Coordonnées

Téléphone :
Courriel: dylan.keating@mail.mcgill.ca  
Bureau : Rutherford Physics Building, Bureau 225

Liens