Les conférences grand public de l’iREx: « Planètes errantes » le 24 janvier 2017

L’Institut de recherche sur les exoplanètes vous invite à la conférence grand public:

affiche_novembre_full_res

Planètes errantes

de Jonathan Gagné, chercheur postdoctoral Sagan à Carnegie Institution for Sciences (Washington, DC) et ancien étudiant de l’iREx.
Mardi le 24 janvier 2017 à 19h, à l’Université de Montréal, au Pavillon Jean-Coutu, S1-151.

Les planètes errantes sont des objets astronomiques très similaires aux planètes géantes gazeuses, mais, contrairement à ces dernières, elles ne sont pas en orbite autour d’une étoile, elles sont plutôt isolées dans l’espace. Jonathan expliquera comment il en a découvert plusieurs, et les différentes observations qu’il fait, sur divers télescopes partout dans le monde, pour mieux les comprendre.

La conférence sera suivie d’observations astronomiques (si la météo le permet), en collaboration avec le Cosmodôme.

Les conférences de l’iREx sont destinées à quiconque est intéressé à l’astronomie et aux exoplanètes, peu importe leur âge ou leur connaissances scientifiques.

Inscription (gratuite) ici

Indications pour vous rendre au Pavillon Jean-Coutu