Faites connaissance avec les deux nouvelles Stagiaires postdoctorales Trottier

L’iREx a accueilli plusieurs nouveaux membres à la rentrée 2016. Parmi eux, les nouvelles Stagiaires postdoctorales Trottier, Lauren Weiss et Holly Sheets.

Llauren_weissauren a terminé son doctorat à l’été 2016, à l’Université de la Californie à Berkeley. Sa thèse portait sur la masse et la dynamique orbitale des exoplanètes. Elle travaillera à l’iREx (Université de Montréal) principalement sur la composition des planètes détectées par le télescope spatial Kepler. Elle collaborera aussi avec les équipes de NIRPS et de SPIRou. Vous pouvez consulter sa biographie complète et en apprendre plus sur ses intérêts de recherche ici.

Holly Sheets a terminé son doctorat holly_sheetsen août 2016, à l’Université du Maryland. Sa thèse portait sur la détermination de l’albédo des planètes détectées par Kepler, des plus petites, rocheuses et terrestres, jusqu’aux planètes riches en hydrogène similaires à Neptune, afin de déterminer si ces dernières ont généralement une couverture nuageuse. À McGill, elle travaillera principalement avec Nicolas Cowan, sur la caractérisation de l’atmosphère des petites exoplanètes. Vous trouverez plus d’information sur Holly et ses travaux de recherche ici.