Les grandes conférences de l’iREx – 19 janvier 2016

Sommes-nous seuls dans l’Univers?
(L’astrophysique en quête d’autres mondes habités)

par François-René Lachapelle de l’Institut de recherche sur les exoplanètes (iREx)

Mardi 19 janvier 2016 à 19h au E-310 Pavillon Roger Gaudry de l’Université de Montréal

Il y a vingt ans, on ne connaissait que neuf planètes. Notre Système solaire a beau en avoir perdu une, l’avancée de l’astrophysique nous a permis, à ce jour, de révéler l’existence de plus de 2000 autres mondes ailleurs dans la Galaxie. Venez découvrir la science derrière ces découvertes, où nous en sommes dans l’exploration de ces mondes et ce que la technologie nous promet pour la prochaine décennie.

Astrophysicien candidat au doctorat à l’Université de Montréal, François-René Lachapelle vous présente cette première édition d’une série de conférences publiques de l’Institut de recherche sur les exoplanètes (iREx), pour lequel il travaille. Cette équipe de chercheurs, après avoir été, entre autres, de la première équipe au monde à photographier un système extrasolaire, se démarque à l’échelle mondiale dans ce domaine compétitif à travers divers projets à la fine pointe de la science dans le but ultime de découvrir de la vie en dehors de notre Système solaire.

Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire.

Les grandes conférences iREx – Exoplanetes.ca

Les conférences de l’Institut de recherche sur les exoplanètes (iREx) sont destinées à un public de tout âge et de tout niveau scientifique, intéressé à l’astronomie et l’étude des planètes. www.exoplanetes.ca Janvier 2016 : Sommes-nous seuls dans l’Univers?